Le SWAP et ces astuces

By Adorable emmerdeuse - 4/23/2013 05:19:00 PM




Qu'est ce qu'un SWAP?
Si on le traduit de l'anglais, cela signifie: échange.

Il s'agit en fait d'un échange de boite, entre blogueuses, contenant divers objets selon le sujet choisis. 

Sur la page facebook : Deauty troc ( https://www.facebook.com/groups/117223841771535/) il y a un swag beauté qui est actuellement en cours de création! 

J'ai donc décidé de m'y inscrite mais pour la première fois de ne pas le faire avec une "inconnue" mais avec mon amie Titia (http://bricabracdetitia.blogspot.be/).

Je suis donc au taquet pour lui faire une boite de la mort qui tue avec pour budget 20€ ( + 4€ de frais Kiala)

Avant tout SWAP il faut mettre quelques choses au point: 
* Se mettre d'accord sur le sujet de la boite ( cosmétique, beauté, cuisine, bijoux, déco, loisirs, il peut y en avoir de toutes sortes) 
* Se mettre d'accord sur le budget 
* Se renseigner sur les habitudes, préférence et allergie de sa swappeuse! Entre blogeuses, on peut essayer de découvrir via la blog, sinon comme sur d-Deauty troc un questionnaire est de rigueurs.
* Définir une date d'envois

Pour bien remplir sa boite à moindre budget il y a des astuces! Et je suis super sympa alors je vais vous en faire part! 

* Les échantillons! Non ça ne fait pas radine au contraire ça permet de remplir la boite, de faire plaisir pour zéro €! Il vous suffit de les demander en pharmacie!

[ Titia, sache que même si je dis mes bons plans, tu ne sauras RIEN de ce que je te prépare! Non mais que crois tu! ]


* Des magasins de déstockage: Wibra, Zeeman ou encore action proposent des produits de marque pour quasi rien! Il s'agit en fait de produits qui ont des étiquettes en Russe, Allemand, Grec mais n'ayez pas peur, les fournisseurs y collent des instructions en français donc même si vous ne connaissez pas le produit, vous saurez quoi en faire! 

* Les valeurs sures pas chère comme les marques essence, yves rocher, ... 

* Les gourmandises maison, ça fera tjr plaisir à votre swappeuse des truffes maison, des sablés,... tant que le coli ne met pas 10 jours avant d'arriver sinon... berk! 

* Donner, il ne s'agit pas de se débarrasser de vos vieux trucs! Il ne faut pas exagérer mais je pense pas exemple à un vernis que vous achetez et quand vous arrivez a la maison, vous l'avez déjà... Ben vous pouvez en faire profiter votre copine! ( Perso acheter en double je suis la reine) 

* Un cadeau maison, personnellement je suis fort manuelle donc vous pouvez faire un bijoux, une écharpe, un cadre, une carte, ... 

* Les fripperie, alors ça il faut voir si votre swappeuse est pour, personnellement j'adore fouiller dans les friperie pour trouver de vieille pochette en cuir ou de beaux foulard... Pour les cosmétiques il va de soit qu'il faut prendre du neuf!


Quand vous compter ici on à déjà pas mal de choses pour un moindre coût. N'hésitez donc pas à faire marcher vos méninges car si on est bien malines on peut gâter sans se ruiner :) 

N'oubliez pas un petit Menu ou un petit mot ça peut être sympa.  protégez aussi les produits de votre coli avec du papier, ou comme chez Lush des pop corn ou des marshmalow,... 
[ Titia, tu ne sauras rien de ce que je vais mettre dans la tienne huhuuu]

Have Fun et bon Swap si vous décidez de vous y mettre!










  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Et voilà, la première partie de notre swap est clôturée et je me suis trop amusée jusqu'ici ♥

    Me réjouis trop d'être à la deuxième partie qui, pour moi, consiste à recevoir nos colis ♥

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci